Marie Piaget

Stratégie / Identité visuelle /

Un branding personnel pour une double activité

Contexte : Marie Piaget, professeur de yoga, souhaite élargir son activité en proposant des ateliers de cuisine pour sensibiliser à l’alimentation végétale, une cuisine saine et gourmande. Pour cela, elle devait revoir son identité visuelle pour relier ses activités et élargir sa cible.

L’objectif :  dégager les valeurs communes à ces deux activités pour mettre en valeur la démarche et s’affranchir de la dualité des domaines (yoga vs cuisine).  La création d’un monogramme avec ses initiales met l’accent sur son positionnement : une personne seule, mais experte et proche de ses clients. En faisant appel à une auto-entrepreneuse, on recherche la proximité, le conseil, les valeurs que porte la personne par sa démarche et son mode de vie.La piste proposée évoque l’empreinte laissée sur son corps et sur l’environnement, qui sera positive par la pratique du yoga et de la cuisine végétale. L’absence de symbole figuratif a comme avantage de ne pas être excluant en premier plan si quelqu’un recherche davantage le yoga, ou la cuisine…

Rôle : Création de la baseline, branding design, illustration
Réalisation : 2018

Le mot qui fait plaisir : « J’ai travaillé avec Amandine pour la réalisation de ma charte graphique. Je recommande Amandine à la fois pour ses très bons talents créatifs mais aussi pour sa rigueur, son investissement et ses conseils très utiles ! » Marie Piaget