Carte de voeux Egis 2018

Événementiel /

Un design sobre et élégant pour la carte de voeux Egis 2018

Contexte : en 2017, le groupe fête les 20 ans de la marque Egis. Pour fêter cela, la direction de la communication d’Egis a souhaité adresser en fin d’année, par le biais d’une carte de voeux, un double message : adresser ses meilleurs voeux pour l’année 2018 tout en soulignant l’anniversaire de la marque.

Mission et valeur ajoutée : concevoir une carte de voeux est toujours un exercice délicat car il faut communiquer deux messages : un altruiste où la marque adresse ses meilleurs voeux à ses clients ou ses partenaires, et un en général plus implicite sur les valeurs de la marque (innovation, polyvalence, expertise…). Il y a parfois beaucoup d’enjeux car ce support est parfois la seule campagne de communication annuel d’une entreprise.
Dans le cas du Groupe Egis pour cette année 2018, il y avait trois messages : voeux (une bonne année), valeurs (sobriété, durabilité, international…), anniversaire (20ans). Tout cela ajouté à une rédaction bilingue. Afin de ne pas saturer le visuel et de perdre l’impact et la lisibilité du message. J’ai choisi un axe typographique jouant sur deux sens de lecture en dissociant le 20 pour l’anniversaire et le 18 pour la nouvelle année. En jouant sur la nouvelle couleur de la charte Egis (bleu nuit) et une recommandation pour un or à chaud, on obtient un design sobre, élégant et impactant.

Supports réalisés : carte A5 à l’italienne fermée, un pli. Impression CMJN et dorure à chaud. + déclinaison en bandeau mail.
Rôle : Direction artistique et conception graphique
Réalisation : 2017